5 conseils pour engager sa communauté sur les réseaux sociaux ! - VDEM
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    5 conseils pour engager sa communauté sur les réseaux sociaux !

    5 conseils pour engager sa communauté sur les réseaux sociaux !

    Instagram, facebook: les algorithmes vous rendent la tâche difficile pour créer de l’engagement auprès de votre communauté digitale. Nous vous présentons aujourd’hui 5 conseils pour améliorer votre visibilité et l’engagement de vos  followers !

    1. Créer un contenu de qualité

    Le contenu représente la clef de voûte de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Il faut un contenu adapté aux besoins et aux attentes de votre communauté. On privilégie ainsi différents types de publications: des photos, des petites vidéos, des storys avec toujours un petit texte explicatif, en effet, 80% des utilisateurs sur Instagram n’utilisent pas le son en regardant vos storys – il est donc primordial de penser à sous-titrer ses contenus. Plus votre contenu sera exclusif et bien mis en avant, plus vous aurez d’interactions.

    2. Inciter à l’action

    Les rumeurs courent qu’ Instagram met en avant les comptes dans votre fil d’actualité recevant le plus de commentaires sur leurs publications. Veillez donc à inciter à l’action, le fameux “call to action”, en posant une question ou encore en organisant un jeu concours. Plus vous collecterez de commentaires, plus vos prochaines publications auront de chance d’être aperçu dans le fil d’actualité de votre communauté. Multiplier les interactions est devenu primordial.

    intéragir avec ses abonnes sur instagram

    3. Connaître sa communauté

    A quoi ressemble votre communauté ? Qu’attend-elle en suivant votre compte professionnel ? Les réseaux sociaux vous fournissent des informations vagues sur votre communauté (âge moyen, localisation…) mais cela ne vous aide pas foncièrement à bien connaître les motivations de vos abonnés. Quoi de mieux que d’utiliser les storys pour apprendre à les connaître, vous pouvez alors organiser des sondages hebdomadaires ” Préferez vous X ou Y?”, proposer leurs de vous poser des questions et partager des réponses concrètes avec un graphisme attrayant.

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    4.  Communiquer de manière régulière

    La plus grosse erreur est de fournir ses réseaux sociaux quand vous y pensez ou quand vous avez un peu de temps devant vous. En effet, la régularité est récompensée sur les réseaux sociaux. Trouver le rythme idéal pour ne pas être omniprésent ni un fantôme de passage. Planifiez vos publications si vous n’avez pas de community manager et restez constant.

    Nous vous recommandons l’application Buffer pour programmer pendant des mois vos publications à l’avance.

    5. Un ton unique

    Attention à garder toujours le même discours lorsque vous vous adressez à votre communauté. Si vous changez souvent de community manager, veillez à ce qu’il étudie en amont le ton et les hashtags utilisés dans vos publications. En effet, votre communauté doit toujours penser être confronter à la même personne ou marque. N’utilisez pas un ton humoristique pendant 2 mois puis un ton très institutionnel, vos abonnés se perdraient. Développez votre style et démarquez vous des autres.

     

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     Nos équipes sont à votre écoute pour échanger sur l’événement le plus adapté pour recevoir vos invités et vous conseiller dans votre stratégie de mécénat musical.