Une des plus anciennes maison traiteur à Paris
756
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-756,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-4.5.1540972994,select-theme-ver-4.5,popup-menu-fade,side_area_over_content,header_top_hide_on_mobile,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Notre Histoire

Une des plus anciennes maison traiteur

 

La maison Vigneau-Desmarest a été fondée en 1925 par Monsieur Raphaël Vigneau avant sa rencontre avec Mademoiselle Alice Desmarest avec qui il s’est associé.

 

Ensemble, ils créent et développent une boutique de charcuterie dans le cœur de Paris à proximité du Bon Marché, au 107 rue de Sèvres.

 

Forts de leur succès, ils ouvrent alors plusieurs boutiques dans divers arrondissements de Paris tout en continuant d’enrichir la gamme des produits proposée.

 

Femme de caractère, Alice est obstinée par la qualité ainsi que la diversité des produits proposés.

 

Ils travaillent alors chaque jour au cœur du 6ème arrondissement pour proposer une épicerie fine de qualité, alliant charcuterie et primeur.

Une histoire de famille

 

Leur fils, Pierre Vigneau après avoir étudié la cuisine travaille plusieurs années en tant que second auprès de grands chefs tel que Raymond Oliver au Grand Véfour.

Son goût pour la gastronomie Française le mène alors à son tour à l’entreprise familiale. Il apprend alors le métier auprès de ses parents afin d’en reprendre la direction et de développer l’activité en 1965.

C’est alors la création du traiteur Vigneau-Desmarest. A travers toute la France les équipes sillonnent pour cuisinier et organiser des événements mémorables aussi bien pour des particuliers que des entreprises.

soirée haut de gamme paris

La continuité

 

Aujourd’hui développée en tant qu’agence, Vigneau-Desmarest Event Management propose un service complet, du traiteur à la mise en lumière, de la sonorisation à la création de décors, de la décoration florale au personnel. Le savoir-faire, rare, est développé au sein des locaux parisiens par un personnel qualifié et formé pendant des années.

 

L’agence est aujourd’hui dirigée par Marc Vigneau-Desmarest, fils de Pierre Vigneau.

 

A son tour il développe depuis plusieurs années l’entreprise familiale en asseyant la réputation de qualité de la maison. En 2018, l’agence s’internationalise en signant un partenariat exclusif avec SONIMAGE au Brésil (Rio de Janeiro & Sao Paulo).

L’agence vous reçoit à l’adresse emblématique des débuts, au 107 rue de sèvres pour faire de votre événement un moment mémorable.